Des Loups De Leendert

Des Loups De Leendert Chien-loup de Saarloos

Chien-loup de Saarloos

LE CHIEN LOUP DE SAARLOOS

LE CHIEN LOUP DE SAARLOOS

QUEL EST SON CARACTÈRE?


Il est clair que nous ne pouvons pas attribuer un caractère précis à la race, mais en effet quelques traits de comportements se retrouvent. 
Le chien loup de Saarloos à une méfiance naturelle envers les personnes inconnues ainsi que sur des situations nouvelles. Nous pouvons dire qu'il a gardé l'instinct de fuite du loup. 
On retrouve tout a fait ce comportement chez le saarloos avec des personnes étrangères ou dans une situation inconnue. Sa première réaction sera d'éviter voir de fuir si l'on essaye une approche trop franche.

 Le travail de sociabilisation du chien loup est une partie très importante. Il atteint tardivement sa maturité. Nous constatons qu'il devient adulte vers l'âge de 4 ans. Un changement de comportement se fait ressentir, ainsi qu'une certaine sérénité.
Tout cela pour dire que les premières années ne sont pas de tout repos. Notre cher et tendre saarloos est un juvénile tardif avec tout ce que cela englobe: 
-malpropreté, destructions diverses, rognages etc etc...
 
Pour ce qui concerne la sociabilisation, c'est un travail permanent qui doit être réalisé avec lui:  balades dans lieux diversifiés, visite de courtoisie chez le vétérinaire, transport en voiture... 

Votre chien loup pourra vous suivre partout si vous vous attelez correctement à sa sociabilisation, mais il faudra toujours respecter et faire respectez aux autres sa nature. 
Le chien loup de saarloos s'éduque avec "une main de fer dans un gant de velours ", là est toute la subtilité de la race, qui ne saura guère s'éduquer avec des méthodes de conditionnement classique. On dit qu'il n'écoute que de son propre chef, à vous d'apprendre à parler saarloos....

Auteur:
Aurélie Delcroix