Mon éthique Des Loups De Leendert
Mon élevage est construit avec tout mon amour pour la race. Actuellement je possède 6chiens. Ma vision de l'élevage de chien loup de Saarloos reste familiale. Je peux ainsi consacrer le temps à chacun comme il se doit.
Le Saarloos est un chien qui demande beaucoup d'attentions. Tout au cours de sa vie, entre la sociabilisation , les moments de jeux, les sorties, et les expositions.. Il faut inclure à ce temps de travail, l'entretien de l'élevage, la préparation des mises bas. L'arrivée de chiots ajoute au quotidien du travail: soins, nettoyage, socialisation, rendez vous vétérinaire.
Les moments de câlins, d'attention, d'éducation sont pour moi les moments qui forgent l'élevage dans le bon sens. Si ces moments là sont enlevés, il ne peut en découler que du désordre pour mes chiens et moi même.
Le placement de mes chiots se fait avec amour, ressenti et feeling. Pour moi il est essentiel de connaître aux mieux les attentes des futurs acquéreurs ainsi que l'environnement futur, la présence de chien dans le foyer, le choix du sexe et surtout le caractère du chiot. Mon travail d'éleveuse est de faire reproduire, de placer mes chiots mais aussi de poursuivre un travail d'écoute, de conseils d'éducation aux futurs maîtres. Je reste entièrement disponible.
Il faut savoir que j’effectue un test à l'age de 7 semaines sur les chiots. Ce test s'appelle le test de Campbell. Ce test permet de connaitre quelques traits de caractères. Il n'a pas pour but de connaitre le caractère exact du chiot mais ses extrêmes:
- nerveux ou calme
- soumis ou dominant
- dépendant ou indépendant de l homme...
Ce test est souvent effectué par exemple pour les chiots choisis comme chien d'assistance aux personnes handicapées.
Pour choisir un chiot, on ne se base pas simplement sur l'esthétique, il faut allier la beauté et le caractère. Avant 7 semaines, il est difficile de déterminer le futur caractère du chiot. Tout vient à point à qui sait attendre.
Bien évidement il doit y avoir une interaction forte entre le futur maître et le chiot, il faut que le feeling passe. Souvent comme on dit c'est le chien qui choisit son maître, la magie de la première rencontre....